"Les teintures végétales, les matières naturelles... Toute une histoire..."

Diplômée en stylisme à Bruxelles, formée à l’ERG, Martine est styliste depuis 1987 en Belgique.

Elle a travaillé pour plusieurs marques connues (Kid cool, Natalys Prémaman, Inno, Lee, etc).

Elle a été intervenante pour le compte d’ONG et de société pour accompagner la création de collections, et aider des ONG Fair trade à développer leur potentiels.

En Inde, elle vit un coup de foudre avec la filière coton bio et teinture végétale. En 2004 puis pendant plusieurs années, elle dessine une collection qui sera fabriquée à Bombay par une ONG donnant du travail aux habitants des bidonvilles. Dans la même optique, elle choisit la teinture végétale, respectueuse de la nature, offrant un résultat chromatique exceptionnel et préservant le savoir ancestral de la récolte de plantes sauvages.

Martine veut que son activité soit 100 % écologique et équitable, du champ de coton aux vêtements, s’impose une connaissance personnelle de toute la filière et insiste sur l’importance d’une relation durable avec ses partenaires.

Sa collection (Satya Pure Elements) sera distribuée et vendue dans toute l’Europe avec 50 points de ventes et se verra même gratifiée du prix pour l’entreprenariat social de la FEB et d’un BeFair Award de la CTB.

Actuellement, après avoir enseigné le stylisme, elle accompagne des créateurs, et développe ses propres projets et ses collections au sein de filières similaires.